SLEATER KINNEY - Dig Me Out (1997)


Le 3ème effort des Filles de l'Olympe, indispensable...

Via Wiki :
Sleater-Kinney est un trio de punk rock féministe venant de Olympia dans l'État de Washington. Le groupe a été fondé par les deux guitaristes Corin Tucker et Carrie Brownstein. La batteuse est actuellement Janet Weiss. Le groupe a annoncé sa mise en sommeil à la fin du mois de juin 2006.
Le groupe est très influencé par le mouvement riot grrrl des années 1990.
Leur premier album Sleater-Kinney paraît en 1995. À partir de 2002 et leur album One Beat, Sleater-Kinney connaît une popularité qui dépasse le mouvement punk rock sans pour autant renier ses valeurs féministes, punk et indie rock. Depuis 1997, leurs albums sont distribués par le label indépendant Kill Rock Stars. Leur dernier album en date (The Woods) a lui été distribué par le fameux label de Seattle Sub Pop.
Il n'y a pas techniquement de bassiste dans le groupe mais Corin descend de plusieurs tons pour remplir ce rôle. Janet Weiss joue en parallèle avec son groupe Quasi. Corin Tucker jouait auparavant dans Heavens to Betsy, un groupe influent dans le mouvement riot grrrl et Carrie dans le groupe Excuse 17 faisant partie du mouvement queercore. Corin est aussi membre du duo Cadallaca avec Sarah Dougher mais ce groupe est en sommeil.
Le groupe annonça officiellement sa séparation le 6 juillet 2006. Il assurera la fin de sa tournée américaine.